(Boursier.com) -- Le constructeur aéronautique américain Boeing a signé via sa filiale Boeing Phantom Works, l'unité en charge de la R&D, un protocole d'accord avec l'équipe Formule 1 de Renault en vue d'explorer différents projets de collaboration présentant un intérêt mutuel.
Les premières discussions entre les deux sociétés portent sur une possible collaboration au niveau de projets de conception et de technologies de production.
Miller Adams, un dirigeant de l'une des entités de Boeing Phantom Works, explique l'intérêt de cette coopération : "Boeing Phantom Works établit actuellement des relations dans le monde entier en vue d’identifier des technologies et des procédés nouveaux qui permettront d’améliorer les produits et services aéronautiques. Il existe en effet des similitudes très intéressantes entre les technologies requises pour développer des voitures de F1 et des produits aéronautiques."
J.A. - ©2004, 2013 www.boursier.com

