Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 25/07/2017 à 14h27 BNP Paribas +1,67% 65,30€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas s'associe au développement de la Fintech PayCar

BNP Paribas s'associe au développement de la Fintech PayCar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe BNP Paribas, via la Banque de Détail en France, BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Personal Finance, prend part à la première levée de fonds de la start-up PayCar, pour un montant de 1,3 million d'euros. PayCar est une start-up proposant un service innovant et sécurisé pour le paiement des véhicules d'occasion.

Fondée en mars 2015 par Vincent-Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, PayCar offre une solution de paiement pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion entre particuliers, une alternative simple et sécurisée aux chèques de banque. Acheteurs et vendeurs sont vérifiés avant la transaction, l'acheteur crédite son compte PayCar puis, le jour de la transaction, paie instantanément le vendeur en quelques clics depuis son smartphone.

Zone de valeurs

Incubée en mars 2016, au sein de l'Accélérateur Fintech by L'Atelier BNP Paribas, PayCar a travaillé étroitement pendant 4 mois avec BNP Paribas Cardif... Cette période a été très bénéfique aussi bien pour BNP Paribas Cardif que pour PayCar, ce temps permettant d'identifier la zone de valeurs communes et les nombreuses opportunités pour l'ensemble du Groupe. La solution conçue par PayCar est apparue comme un complément particulièrement intéressant pour garantir un service complet aux acheteurs et vendeurs de voitures d'occasion. Le client pourra être accompagné, entre autre, par la Banque de Détail avec le chèque de banque digitalisé, l'assurance auto via BNP Paribas Cardif et le crédit à la consommation avec BNP Paribas Personal Finance.

Une collaboration unique et atypique qui prend un nouveau tournant aujourd'hui avec cette première levée de fonds de 1,3 million d'euros. Cette prise de participation minoritaire vise à financer et accompagner le développement de la start-up, en s'appuyant sur les atouts et connaissance du marché cible par le Groupe BNP Paribas. En effet, l'achat du véhicule est la deuxième dépense la plus importante d'un ménage après celle consacrée au logement...

Conformément à la stratégie d'open innovation du Groupe, cet accord n'entraine aucune exclusivité.

Jacques d'Estais, Directeur Général Adjoint et Responsable d'International Financial Services explique : "Dans le cadre de sa politique d'open innovation, le Groupe développe, depuis plus de 3 ans, en Europe et aux USA ses écosystèmes d'incubation et d'accélération de Fintechs pour accompagner notre transformation vers la construction de la banque digitale de demain. Notre collaboration avec PayCar en est une excellente illustration. Notre investissement a un double objectif : aider PayCar à se développer commercialement et nous préparer à la digitalisation du chèque de banque."

Vincent Marty-Lavauzelle, Président de PayCar, souligne : "Cette levée de fonds a un double impact pour PayCar. Elle va nous permettre d'aller encore plus vite en nous structurant. Le partenariat avec BNP Paribas va également nous permettre d'accélérer l'adoption du service et notre croissance au niveau commercial. Notre objectif est d'imposer à terme PayCar comme un standard de paiement pour tous les véhicules d'occasion."

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

BNP Paribas s'associe au développement de la Fintech PayCar