Blackstone Group
BX - US09253U1088 | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 22h15
$ 12,260 +2,08%
Volume : 2 458 133
Nb échanges : 3 385
K échangés : 29,95 M$(0,48%)
Ouverture : 12,060 Capitalisation : 6,27 Md$
+Haut : 12,290 Coupon : 0,10 (11/05/12)
+Bas : 11,958 Rendement* : 0,82%

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Blackstone : séance monumentale pour son "IPO" à Wall Street

(Boursier.com) -- Blackstone reste très travaillé en séance sur le Nyse ce vendredi, à 35,5$ contre un cours d'introduction de 31$. Une hausse de 14,6% désormais sur la valeur, après un pic audacieux à 43$ en tout début de séance. Les volumes sont au rendez-vous pour cette première journée de bourse, avec 103 MT échangés ce soir.

Le fonds de private equity Blackstone Group fait donc son entrée en fanfare sur le New York Stock Exchange. La firme new-yorkaise, qui avait fait sensation en rachetant Equity Office Properties Trust, un colosse américain de l'investissement immobilier (pour 23 Mds$), ainsi que le 3ème acteur semi-conducteurs américain Freescale (pour 18 Mds$), a levé 4,13 Mds$, ce qui valorisait déjà Blackstone plus de 33,4 Mds$ à Wall Street. 12,3% des parts ont été cédées par cette introduction, sur un cours fixé à 31$ pièce.

L'introduction, on s'en serait douté, a été pricée en haut de fourchette. Il faut dire que les derniers résultats de Blackstone ont été à la hauteur, avec notamment un bénéfice net 2006 de 2,3 Mds$. Malgré les pressions venues du Congrès américain pour retarder l'opération, le titan du LBO Blackstone a donc réussi son introduction. Une autre opération menée avec la Chine pourrait d'ailleurs ajouter 3 Mds$ aux produits d'introduction. Plus de 600 M$ supplémentaires pourront enfin être levés aux Etats-Unis par exercice de l'option de surallocation.

Blackstone, fondé par des anciens de la banque d'affaires Lehman Brothers il y a 22 ans (Peter Peterson et Steve Schwarzman), avait débuté ses opérations dans le même secteur que Lehman, avant de devenir l'investisseur de private equity que l'on sait. Blackstone souvent associé aux rumeurs de LBO concernant les plus grands Groupes internationaux.

JN.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

US09253U1088

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Blackstone Group

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 42
  • Christine Lagarde choque les Grecs ! 52
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com