(Boursier.com) -- Le titre BigBen Interactive chute de 6% à 7 euros ce mardi matin en Bourse de Paris. A l'issue de son 1er semestre, le groupe a réalisé un résultat net pdg de 0,5 Millions d'Euros, contre 1,9 ME au 1er semestre 2010/2011, soit une baisse de 73%.
Le résultat opérationnel est ressorti à 0,7 ME, contre 2,5 ME un an plus tôt. Il reflète la décroissance des activités de conception liées au jeu vidéo dans tous les territoires, en France mais aussi au Benelux et en Allemagne, ainsi qu'à l'export... Ces dernières représentent 19% des activités de conception.
Oddo estime dans une note que le S1 est en "demi-teinte", impacté par la baisse des activités les plus profitables. Un reprise de l'activité est cependant attendue au S2. Les guidances annuelles sont prudentes mais décevantes avec des BNA revus en baisse de 17%, ce qui n'empêche pas le broker de rester à l'achat sur le dossier, tout en révisant légèrement son cours cible de 10,5 à 10 euros.
BigBen Interactive a connu une activité "soutenue" au 3ème trimestre, selon la direction, avec un niveau global de commandes et de livraisons en cours pour la saison de Noël 2011 et des "sorties-caisse" des produits achetés par les consommateurs finaux à des niveaux équivalents à ceux enregistrés à la même période de l'exercice précédent. Par ailleurs, le 4ème trimestre de l'exercice devrait bénéficier de la mise en place la nouvelle gamme d'accessoires BigBen Intercative pour la console PS Vita de Sony prévue sortir courant février 2012.
Groupe BigBen Interactive, pris dans son nouveau périmètre intégrant ModeLabs sur 7 mois, devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel supérieur à 260 ME et un résultat opérationnel d'au moins 17 ME, sur la base de ventes de Noël 2011 marquant une reprise du secteur du jeu vidéo comme le laissent présager la tendance de ces dernières semaines.
H.C. - ©2011, 2012 www.boursier.com

