Barclays
GB0031348658 | Ajouter à ma liste
Cotation du 24/05/2012 à 15h18
2,318 +0,56%
Volume : 27 950
Ouverture : 2,298
+Haut : 2,323
+Bas : 2,280

Barclays : intéressé par la reprise d'actifs hypothécaires "toxiques" ?

(Boursier.com) -- Après AIG en début de mois, Barclays aurait également fait part de son intérêt pour racheter un portefeuille de 15,7 Mds$ d'actifs hypothécaires "toxiques" détenus par la réserve fédérale de New York. Selon le "Financial Times" du jour, la banque britannique ferait parti d'un groupe d'investisseurs étudiant une possible offre concurrente à celle déposée par l'assureur américain.

Les titres que le gouvernement américain avait repris au coeur de la crise financière, sont logés dans le fonds Maiden Lane II, un véhicule à usage spécial créé dans le cadre du plan de sauvetage de l'assureur de 180 Milliards de dollars.

AIG qui souhaite racheter ces actifs afin de réduire ses obligations envers le gouvernement, tout en trouvant une utilisation à plus haut rendement pour ses liquidités, a rendu publique son offre au début du mois après que la Fed de New York n'eut pas répondu à une offre préliminaire faite en décembre .

JB.A. - ©2011, 2012 www.boursier.com

Actualités Barclays

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • Credit AgricoleAcitivité: 4
  • CAC 40Acitivité: 3
  • France TelecomAcitivité: 3
  • SoitecAcitivité: 3
  • FacebookAcitivité: 2
Sujets à la une
  • France / Eco : Moody's confirme le triple A et la perspective "négative" 9
  • Doublement du plafond du livret A : un décret avant l'été ? 9
  • Les Euro-obligations de plus en plus soutenues, Berlin y reste opposé 70
  • Depuis qu'Hollande a été élu, le CAC est en pleine forme. 127
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com