(Boursier.com) -- La Banque Tarneaud, filiale du groupe Crédit du Nord, vient de publier ses résultats concernant les 9 premiers mois de l'exercice 2002 en cours. Ceux-ci font état d'un produit net bancaire à 61,2 Millions d'Euros (+ 8 %), grâce à l'amélioration de 11 % de la marge d'intérêts et de 3 % des commissions, mais aussi, d'une progression des encours moyens de crédit de l'ordre de 4,5 % à environ 1 Milliard d'euros. Le groupe affiche également une hausse du résultat brut d'exploitation de 25 %, à 21,9 ME. Les frais généraux s'élèvent par contre de 0,5%, à 39,3 ME. Le bénéfice net atteint, lui, 11,07 ME, contre 9 ME au 30 septembre 2001 (et 13 ME pour l'ensemble de l'exercice 2001).
Le groupe annonce qu'en moyenne, sur les 9 premiers mois 2002, les actifs gérés ont progressé de 1,2 % à 2,7 Milliards d'euros. Il précise en outre que le coût du risque atteint 3,8 ME, représentant un taux annualisé de 0,40 % du total des engagements.
Par ailleurs, le Conseil a pris acte de la démission de son poste d'administrateur de M. Bruno Flichy, et coopté pour le remplacer M. Alain Py qui vient de lui succéder à la présidence du Crédit du Nord.
©2002, 2012 www.boursier.com

