(Boursier.com) -- Comme annoncé lors du projet de cotation d'Axway Software et dans la continuité de la séparation des activités d'Axway Software de celles de Sopra Group en vue de constituer un groupe financièrement autonome, Axway Software annonce le lancement d'une augmentation de capital de 61,9 Millions d'Euros avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (DPS).
Cette levée de fonds a pour objet le remboursement des avances en compte courant qui ont été consenties à Axway par Sopra Group dans le cadre d'une convention de gestion de trésorerie et qui s'élèvent à 60 ME au 21 juin 2011. Par ailleurs, Axway continue de disposer d'une trésorerie dont le montant au 30 juin sera communiqué au marché à l'occasion de la publication des résultats semestriels prévue le 31 août après Bourse.
L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du DPS, et entraînera la création de 4.030.128 Actions nouvelles. Chaque actionnaire d'Axway Software recevra 1 DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 27 juin 2011. Les porteurs des actions résultant de l'exercice des options de souscription ou d'achat des plans avant le 22 juin 2011 et dont la période d'exercice est en cours se verront également attribuer 1 DPS par action.
La période de souscription des Actions nouvelles commencera le 28 juin 2011 et se terminera le 8 juillet 2011 inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris sous le code ISIN FR0011070135.
Quatre DPS permettront aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 1 Action nouvelle, au prix de 15,35 Euros par Action nouvelle (prime d'émission incluse). Les souscriptions à titre réductible sont autorisées mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Sur la base d'un cours de clôture de 20,15 euros de l'action Axway Software le 22 juin 2011 sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, la valeur théorique d'un DPS est de 0,96 Euro et la valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 19,19 Euros.
Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale d'environ 23,8% par rapport au cours de clôture de l'action le 22 juin 2011, et une décote d'environ 20,0 % par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit.
Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront assimilables aux actions existantes déjà négociées sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris sont prévus le 19 juillet 2011.
L'offre est ouverte au public uniquement en France.
Les société Sopra Group, Geninfo, Caravelle, et Sopra GMT se sont irrévocablement engagées à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de la totalité de leurs droits. Par ailleurs, Sopra GMT se réserve la possibilité d'acquérir des droits préférentiels de souscription sur le marché ou hors marché pendant la période de souscription. Au total, les engagements de souscription à titre irréductible des principaux actionnaires portent sur 68,55 % de l'émission, soit 2.762.524 Actions nouvelles représentant un montant de souscription de 42.404.743 Euros. L'engagement à titre réductible de Sopra GMT porte sur 100% de l'augmentation de capital.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

