Axa
CS - FR0000120628 - Assurances  | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 30/09/2014 à 17h35
€ 19,510 +0,44%
Volume : 8 508 353
Ouverture : 19,495 Capitalisation : 47,25 Md€
+Haut : 19,630 Coupon : 0,81 (02/05/14)
+Bas : 19,345 Rendement* : 4,15%

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Axa Banque : "SOON permet de gérer son argent de façon simple, utile et intuitive, exclusivement sur son Smartphone" (Pierre Janin)

(Boursier.com) — Pierre Janin, le Directeur Général d'Axa Banque, présente "SOON" aux lecteurs de Boursier.com : "SOON bouscule les codes de la banque et permet de gérer son argent de façon simple, utile et intuitive, exclusivement sur son Smartphone".

Boursier.com : AXA Banque vient de dévoiler SOON. A qui s'adresse cette offre ?

Pierre Janin : SOON s'inscrit dans le nouvel univers d'offres et de services lancé par AXA France pour les 18-29 ans. Ce lancement dépasse cependant la cible jeune et s'adresse à tous les utilisateurs de smartphones qui veulent évoluer avec leur temps... SOON bouscule les codes de la banque et permet de gérer son argent de façon simple, utile et intuitive, exclusivement sur son Smartphone. L'idée de SOON est de répondre aux préoccupations principales des utilisateurs : le travail, le logement, la gestion du quotidien, le risque numérique et la santé. Tout est devenu complexe dans l'environnement bancaire actuel. Notre objectif est donc d'éclairer l'utilisateur grâce à l'univers simplifié de SOON. Nous nous plaçons dans une nouvelle relation à l'argent. Comment prendre les bonnes décisions à travers une démarche simple, visuelle et intuitive...

Boursier.com : Comment avez-vous construit votre démarche ?

P.J. : Nous débutons une nouvelle histoire autour des usages... Il faut se concentrer sur les préoccupations des clients pour leur rendre la vie plus facile, c'est le point de départ. Or, tout est souvent trop compliqué et prend du temps dans l'environnement bancaire actuel. SOON adresse cette complexité... Nous sommes au début de l'histoire qui consiste à réinventer la banque de détail traditionnelle qui est mûre selon nous pour passer à autre chose. En étant 100% Smartphone, SOON s'adapte aux attentes et aux modes de consommation des jeunes et des actifs "ultra connectés", puisque près de la moitié des jeunes détenant un Smartphone sont déjà entrés en relation avec leur banque via leur mobile. Nous sommes partis de l'usage du smartphone et nous avons décliné les innovations...

Boursier.com : Quelles sont ces innovations ?

P.J. : Le "reste à dépenser" par exemple, plutôt qu'un solde bancaire statique, il permet de calculer son pouvoir d'achat en temps réel en intégrant les dépenses futures à 30 jours. On est ici dans le service qui permet de mieux suivre et respecter son budget. Autre fonctionnalité innovante, celle qui permet d'associer à chaque opération un document, une photo, un commentaire pour garder dans un espace privé un souvenir de l'événement et de l'humeur du moment, avec la possibilité donc de prendre en photo, de dater, de géolocaliser ses achats... Cela sert de référence dans la mesure où la photographie se rattache à la transaction. On met de l'émotion derrière ses dépenses et l'on joint l'utile à l'agréable !

Boursier.com : Ne craignez-vous pas que l'on vous accuse de créer des gadgets ?

P.J : Non, SOON réinvente les usages bancaires en profondeur avec un compte qui permet de gérer différemment son argent et la façon de le dépenser... SOON permet de prendre les bonnes décisions de tous les jours... Un voyage, un nouvel ordinateur, une voiture... SOON aide à mettre de l'argent de côté pour financer ses projets d'achat à son rythme, avec souplesse. Grâce à son ergonomie et à l'intégration des dernières innovations technologiques avec Paypal par exemple, ou le paiement sans contact, réaliser des opérations courantes devient encore plus simple. Même logique pour ouvrir un compte : zéro papier et zéro timbre pour bénéficier de l'offre SOON : la souscription, y compris la signature, se réalise entièrement sur mobile.

Boursier.com : L'innovation est au coeur de votre démarche. Quel en est le prix ?

P.J. : Nous avons effectivement tout misé sur l'innovation... On décidera progressivement de la tarification en fonction des retours d'expérience... Nous avons la chance d'évoluer au sein du groupe Axa, et de s'appuyer sur des circuits de sécurisation avec une infrastructure existante très solide. Il s'agissait à partir de là de créer de nouvelles fonctionnalités en s'inspirant du monde et d'initiatives innovantes en matière bancaire dont certaines existent déjà aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Pologne... Nous ne sommes pas dans un lancement classique mais progressif... Les premiers inscrits seront les premiers bénéficiaires. C'est un lancement viral en quelques sortes, sur invitation. Pour bénéficier de SOON, il faut donc obligatoirement s'inscrire au préalable sur le site internet de Soon pour recevoir une invitation au moment du lancement.

Boursier.com : Vous-êtes vous fixé des objectifs ?

P.J. : Il n'y a pas d'objectif écrit à l'avance !... Nous restons modestes en nous donnant du temps. Notre rôle est en quelques sortes celui d'un incubateur de projets et nous nous adapterons en fonction de la façon dont seront reçues ces innovations.

— ©2013-2014, Boursier.com

FR0000120628

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Axa

Forums
Valeurs les plus actives
  • Air France KLMAcitivité: 10
  • Groupe PartoucheAcitivité: 7
  • GenfitAcitivité: 6
  • AdociaAcitivité: 4
  • ArchosAcitivité: 4
  • BNP ParibasAcitivité: 4
  • Erytech PharmaAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Soitec : Cession de l'activité GaAs à IntelliEPI 10
  • Budget de la Sécu : Les familles dans le viseur 29
  • La droite reconquiert le Sénat, où le FN fait son entrée 16
  • Alain Juppé réplique à Bernadette Chirac 28
  • Tous les forums
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
Bourse Direct