(Boursier.com) -- Avenir Finance Gestion, filiale de capital-développement et de transmission d'entreprises du groupe Avenir Finance, a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds qui viennent compléter sa gamme d'investissements en non coté : le Fonds d'Investissements de Proximité (FIP) Alliance Capital PME 3 et le FCPI Alliance Innovation PME.
Avec le FIP Alliance Capital PME 3, Avenir Finance Gestion choisit d'accompagner dans leur phase de croissance des PME des régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon, des PME matures sélectionnées pour la pertinence de leur modèle économique, leurs perspectives de développement, la profondeur du marché qu'elles visent.
Avec le FCPI Alliance Innovation PME, Avenir Finance Gestion souhaite accompagner des PME innovantes dotées de modèles économiques éprouvés.
Cette année, dans le cadre de sa compagne Impôt sur le Revenu 2009, Avenir Finance Gestion a choisi d'apporter une véritable dimension solidaire à son activité en reversant un pourcentage de ses revenus à la Fondation Avenir Finance qui participe au financement de projets liés à l'environnement et plus précisément aux problématiques de l'eau.
O.C. - ©2009, 2012 www.boursier.com

