(Boursier.com) -- En marge de sa publication annuelle, Avenir Finance n'a pas été avare en perspectives chiffrées pour le court et le moyen terme. Le groupe vise un triplement de son chiffre d'affaires d'ici 2015.
Pour son pôle "distribution directe" Avenir Finance entend doubler ses effectifs d'ici 2013, pour atteindre 100 conseillers. "Ce développement n'est pas consommateur de trésorerie, car la structure de coûts est essentiellement variable. Par ailleurs, le développement d'Internet, générateur de notoriété et de prospects, est un important moteur de productivité du réseau salarié", explique Avenir Finance. Le chiffre d'affaires devrait ainsi augmenter de 10 à 25 millions d'euros de 2010 à 2015.
Pour l'Immobilier, le chiffre d'affaires devrait croître de 9,2 en 2010 à 35 millions d'euros en 2015, "sans augmenter le risque de stock ni le besoin de trésorerie".
En gestion d'actifs, l'objectif en 2015 est de gérer 1,2 milliards d'euros d'actifs. Le Chiffre d'Affaires Gestion d'Actifs devrait atteindre 18 millions d'euros en 2015.
Au final, Avenir Finance se fixe de réaliser en 2013 un Chiffre d'Affaires de 55 millions d'euros et en 2015 un Chiffre d'Affaires de 88 millions d'euros. Le groupe prévoit également une Marge d'Exploitation de 15% et anticipe un Résultat Opérationnel Courant de 13,2 millions d'euros en 2015.
B.A. - ©2011, 2012 www.boursier.com

