Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 26/06/2017 à 17h37 Renault +0,22% 80,58€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Automobile : Peugeot ou Renault ?

Automobile : Peugeot ou Renault ?
Crédit photo © Boursier.com

Après un passage à vide en octobre, le marché automobile français a retrouvé une forte croissance en novembre... Les acquéreurs ont notamment bénéficié de la commercialisation des nouveaux véhicules présentés au Mondial de Paris en octobre.
De quoi pousser les titres du secteur 1 et 2% plus haut avec Peugeot à 14 euros et Renault à 75,75 euros ce jeudi.

Les immatriculations de véhicules légers neufs (voitures particulières et utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont progressé en novembre de 9,8% en glissement annuel d'après les chiffres du Comité des constructeurs français. Depuis le début de l'année 2016, près de 2,19 millions de véhicules légers ont été immatriculés en France, soit une progression de 5,6% par rapport à la période janvier-novembre 2015.
Les constructeurs français ont enregistré des performances commerciales contrastées le mois dernier... Malgré l'arrivée de nouveautés comme la Citroën C3, PSA n'a fait que stabiliser ses immatriculations. Le groupe Renault s'est démarqué avec une hausse de 22% dont près de 60% pour Dacia.
Depuis le début de l'année, Renault garde l'avantage avec une croissance en volumes de 8,6% quand PSA est à +1,5%.

Côté brokers, le broker Macquarie est "neutre" sur Peugeot en visant un cours de 13 euros, mais à "surperformance" sur Renault avec un cours cible de 90 euros...

Automobile : Peugeot ou Renault ?