»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h35 Atos -0,49% 130,90€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos : toutes les résolutions approuvées à l'AG

Atos : toutes les résolutions approuvées à l'AG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'assemblée générale d'Atos s'est réunie sous la présidence de Thierry Breton, PDG de la société, avec une participation de 67% des actionnaires. La totalité des résolutions proposées par le conseil d'administration a été adoptée à une très large majorité.

En particulier, l'AG s'est prononcée à 99,99% en faveur de la première résolution portant sur les principales orientations stratégiques pour la période 2017-2019, qui avaient été présentées lors de la journée investisseurs du 8 novembre 2016.

Ces orientations visent à accompagner les clients dans leur transformation digitale au sein d'un cyber espace sécurisé, à consolider la place d'Atos en tant que leader en gestion des données & infrastructures et à tirer profit des offres uniques du groupe en matière de big data et cybersécurité, de paiements et de business & platform solutions pour soutenir une solide croissance pour les trois prochaines années.

Dans ce contexte, l'AG a renouvelé le mandat d'administrateur de Thierry Breton pour une durée de trois ans. Par anticipation de la nouvelle loi 'Sapin 2' exigeant un vote préalable sur les politiques de rémunération du dirigeant mandataire social, les actionnaires ont également approuvé les principes et critères relatifs à la rémunération annuelle de Thierry Breton en sa qualité de PDG pour les trois prochaines années.

Le conseil d'administration, réuni à l'issue de l'assemblée générale, s'est félicité de la forte participation des actionnaires et, sur le fondement de ses décisions, a décidé de renouveler Thierry Breton en qualité de Président Directeur Général pour toute la durée de son mandat d'administrateur.

Enfin, l'AG a approuvé les modifications des statuts de la société visant à porter la limite d'âge pour l'exercice des fonctions de Directeur Général à 75 ans et celle pour l'exercice des fonctions de Président du Conseil d'administration, à 80 ans.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Atos : toutes les résolutions approuvées à l'AG

Partenaires de Boursier.com