Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 28/06/2017 à 17h35 Atos -0,08% 125,80€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos étend son support à Auxylium

Atos étend son support à Auxylium
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos annonce l'extension pour 18 mois du support à Auxylium, la solution de communication, d'information et de commandement des forces armées françaises en opération intérieure, co-développée par Atos et le ministère de la Défense.

Choisie par les armées pour être déployée dans le cadre de l'opération Sentinelle, Auxylium offre, en urgence opérationnelle, une solution de communication cryptée et fiable sur les réseaux de téléphonie mobile civils et militaires permettant notamment de pallier les risques de saturation et de garantir une continuité du commandement opérationnel. Cette réalisation s'inscrit dans un cycle de transformation digitale majeur pour la défense française.

Le renouvellement de ce contrat reflète la relation de confiance établie depuis 2013 entre Atos et le ministère de la Défense. La solution Auxylium résulte d'un processus de co-innovation unique et d'une phase d'industrialisation réussie, menée en un temps record à l'occasion de l'ouverture de l'Euro 2016. Depuis lors, Auxylium équipe et accompagne les forces de l'Opération Sentinelle sur le terrain.

La prochaine version, prévue à la fin de l'année, prévoit la mise en oeuvre de nouvelles innovations comme les postes géomatiques, permettant d'intégrer un maximum de données géographiques, ou encore la gestion des objets connectés tels que les drones.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Atos étend son support à Auxylium