(Boursier.com) -- AST Groupe annonce avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers son rapport financier semestriel au 30 juin 2009. Il est consultable sur le site internet de la société.
AST Groupe a publié pour le compte du 1er semestre 2009 un chiffre d'affaires de 43,39 Millions d'Euros. A périmètre constant les 2 activités du Groupe cumulées reculent de 29%. Le CA de Diffus s'est établi à 24,9 ME tandis que VEFA a enregistré un chiffre d'affaires de 14,52 ME. Cependant, la Marge Brute s'apprécie de plus de 3 points par rapport à 2008, passant à plus de 38%. La structure financière du groupe reste saine, avec une trésorerie à 8 ME à la clôture du S1 2009, et un 'gearing' (endettement net sur fonds propres) toujours négatif.
Les perspectives du groupe ressortent renforcées. Grâce à un carnet de commandes en amélioration, la situation d'AST Groupe devrait s'améliorer. En outre, dès 2010, AST Groupe devrait installer sa gamme sur le marché des primo-accédants, avec des produits conformes aux nouvelles réglementations thermiques et environnementales. Au S2 2009, le lancement d'AST Courtage, société d'intermédiation spécialisée en financement et assurance destinée aux clients et franchisés, devrait également permettre une meilleure gestion des flux et une sécurisation du carnet de commande. "Ces nouveaux relais de croissance à forte valeur ajoutée vont permettre à AST Groupe de changer de dimension, porté par un nouveau modèle économique à plus forte récurrence" affirme la direction.
A.S. - ©2009, 2012 www.boursier.com

