(Boursier.com) -- Antevenio a signé un accord de rapprochement avec la société Direct Latam, son distributeur exclusif de l'offre Antevenio Direct (email marketing) en Argentine et au Mexique.
Antevenio annonce que Direct Latam, basée à Buenos Aires et dirigée par Natalia Reina, ancienne manager au sein d'Antevenio, était un partenaire historique idéal pour "tester" le marché en Amérique Latine. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 0,9 Million de dollars en 2008, et 0,72 M$ au 30 septembre 2009, en croissance de 25%, avec des annonceurs tels que Dior, Repsol ou Coca Cola.
A court terme, ce rapprochement n'aura qu'un faible impact dans les ventes consolidées du groupe (déjà constatées), mais devrait se traduire par de meilleures marges commerciales sur la zone.
L'issue d'un audit comptable et fiscal permettra de conclure dans les prochains mois si cet accord de rapprochement aboutira à une acquisition de Direct Latam par Antevenio (à hauteur de 60% dès 2009), ou à la création d'une nouvelle société constituée et détenue à 60% par Antevenio et à 40% des actifs de Direct Latam.
Antevenio financera cette opération en cash pour 0,2 ME et en apport en capital (essentiellement en licences technologiques) à hauteur de 0,416 ME. L'engagement de racheter les 40% restant du capital (de Direct Latam ou de la nouvelle société) est assorti d'une valorisation de 5 fois l'EBIT 2012, dans la limite de 2 ME.
O.C. - ©2009, 2012 www.boursier.com

