(Boursier.com) -- Le second trimestre 2012 d'Altran Technologies s'est soldé par un chiffre d'affaires de 361,5 millions d'euros, en progression de 4% en "économiques" (croissance organique retraitée du change et des jours travaillés), et de 2,4% en organique. Sur le semestre, les revenus montent ainsi à 732,6 millions d'euros, soit 4,2% de hausse en "économique" et 4,5% en organique. Le consensus du second trimestre était positionné à 354,6 millions d'euros.
Le président Philippe Salle juge "solide" ce premier semestre, et signale que la crise n'affecte pas outre-mesure son groupe, "comme le montre la croissance organique de 4,1% des activités en France au cours du semestre". Le taux de facturation du second trimestre ressortait à 84,8%, comme au premier.
La direction table toujours sur une "progression significative" de la rentabilité du premier semestre 2012 par rapport à celle enregistrée au premier semestre 2011.
A.B. - ©2012, 2013 www.boursier.com




