(Boursier.com) -- Le Ministre des affaires étrangères portugais, l'agence portugaise aux investissements et au commerce extérieur (AICEP), et Alstom vont investir près de 12,5 Millions d'Euros sur le site industriel de Setubal afin d'agrandir l'usine et en moderniser les capacités techniques. L'investissement consenti permettra la création de 130 emplois directs et indirects dans la région, dont 55 à l'usine de Setubal.
Alstom a déposé une demande de financement partiel pour ce projet auprès du gouvernement portugais et bénéficie du soutien de l'agence portugaise aux investissements et commerce extérieur (AICEP) dans cette démarche.
L'usine de Setubal constitue l'un des deux centres de production de chaudières de récupération de chaleur pour centrales à gaz, de condensateurs et autres équipements sous pression pour centrales conventionnelles d'Alstom dans le monde. L'usine exporte ses équipements dans le monde entier avec un accent particulier mis sur les projets d'Alstom en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et sur la côte Ouest des Etats-Unis. L'usine, mise en service en 1976 emploie actuellement 360 personnes de Setubal et des régions voisines. Au-delà de l'agrandissement du site, les conditions techniques de l'usine sont améliorées pour produire ces nouveaux équipements.
Les travaux de construction vont débuter en mai 2012 et devraient durer une année.
A.S. - ©2012, 2013 www.boursier.com

