Alitalia
IT0003918577 | Ajouter à ma liste

Alitalia : le fonds TPG regarderait le dossier

(Boursier.com) -- Selon le 'Times', le puissant fonds américain Texas Pacific Group étudierait le dossier Alitalia, mis en vente par son principal actionnaire, l'Etat italien. Le journal écrit que l'investisseur serait cependant rebuté par le niveau de valorisation de 2 Milliards d'Euros du dossier, jugé trop élevé du fait de la déconfiture financière de la compagnie.

Hier, le 'Wall Street Journal' avançait l'existence d'une consortium monté par Rothschild avec des investisseurs transalpins (les compagnies Air One et Meridiana notamment) et deux fonds américains. Nul ne sait cependant si TPG n'est pas l'un de ces deux investisseurs. Quant à la piste Air France KLM, la plus souvent citée ces derniers mois, le silence domine. Jean-Cyril Spinetta avait, rappelons-le, conditionné une éventuelle offre de sa compagnie sur son homologue en difficultés à de strictes conditions.

Le gouvernement de Romano Prodi s'était donné jusqu'à la fin du mois de janvier pour examiner les projets qui lui ont été ou lui seront soumis.

A.B. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Actualités Alitalia

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • Credit AgricoleAcitivité: 4
  • TheoliaAcitivité: 4
  • CAC 40Acitivité: 3
  • France TelecomAcitivité: 3
  • SoitecAcitivité: 3
  • BNP ParibasAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Depuis qu'Hollande a été élu, le CAC est en pleine forme. 103
  • Delphine Batho va quitter son logement social 137
  • Facebook : l'affaire tourne déjà au réglement de comptes ! 31
  • Le Premier ministre veut un décret dans les 3 semaines sur la retraite à 60 ans 76
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com