»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h37 Air France KLM +0,78% 12,98€

Air France met le cap sur le Vietnam et l'Inde

Air France met le cap sur le Vietnam et l'Inde
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Après la Chine, Air France regarde vers l'Inde et le Vietnam. La compagnie française va créer une coentreprise avec Vietnam Airlines et renforcer sa collaboration avec Jet Airways.

Co-entreprise avec Vietnam Airlines

Dès le 1er novembre, AF et son partenaire asiatique membre de l'alliance Skyteam, coordonneront leurs vols afin de faciliter les correspondances des passagers de la compagnie vietnamienne vers une cinquantaine de destinations potentielles en Europe dans les années à venir. Les passagers d'Air France pouvant déjà emprunter les six vols hebdomadaires des deux compagnies vers Hô-Chi-Minh-Ville et le vol quotidien exploité par Vietnam Airlines auront accès au réseau domestique de la compagnie vietnamienne. "La grande force de ce dispositif, c'est la coordination des programmes de vols", a indiqué à Reuters Franck Terner. "L'alliance avec Vietnam Airlines se rapprochera de celle conclue avec Delta".

Consolider les alliances

Les deux compagnies collaborent déjà depuis 2010 via des accords de partage de codes entre Paris, Hanoi et Hô Chi Minh Ville. "Consolider nos alliances constitue l'un des objectifs de notre plan stratégique Trust Together. Cet accord de joint-venture va être une source de valeur à long terme pour nos clients et pour nos deux compagnies. Notre objectif est de conserver et de développer notre position de leader européen dans cette région qui bénéficie d'un très fort potentiel de croissance ", affirme le dirigeant ans un communiqué.

Discussions poussées avec Jet Airways

Franck Terner a par ailleurs indiqué à l'agence Reuters avoir "des discussions très avancées avec Jet Airways pour regarder dans quelle mesure on peut renforcer notre coopération". Le directeur général d'Air France, qui n'a pas fourni davantage de précisions, a néanmoins déclaré qu'une entrée au capital du transporteur indien, telle qu'ont pu le faire dernièrement Delta et China Eastern, n'était pas envisagée.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Air France met le cap sur le Vietnam et l'Inde

Partenaires de Boursier.com