»
»
»
Consultation
Cotation du 22/09/2017 à 17h35 Air France KLM +0,42% 13,25€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : une capitalisation "ridiculement basse" selon Jean-Marc Janaillac

Air France KLM : une capitalisation 'ridiculement basse' selon Jean-Marc Janaillac
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM devrait réaliser un bénéfice opérationnel d'environ un milliard d'euros cette année, en hausse de près de 200 ME sur un an. L'Ebitda atteindra environ le double de ce montant, selon Jean-Marc Janaillac. Le patron de la compagnie aérienne a précisé lors de ses auditions devant le Sénat et l'Assemblée nationale que l'impact des attentats sur les résultats se chiffrait à "près de 300 millions d'euros", selon des propos repris par "Les Echos".

Malgré cette nette amélioration des résultats, qui s'explique en grande partie par la baisse de la facture pétrolière, le dirigeant estime que le groupe doit redoubler d'efforts pour accroître sa rentabilité et combler l'écart avec ses principaux concurrents. "Nous sommes parmi les grandes compagnies celle dont la rentabilité est la plus faible : la moitié de celle de Lufthansa, le tiers de celle de British Airways et le quart de celle de Delta ou d'easyJet", a ainsi déclaré Jean-Marc Janaillac.

Le PDG du transporteur franco-hollandais a également mis en avant la très faible capitalisation boursière du groupe, qualifiée de "ridiculement basse" et "quatre fois inférieure à celle de Lufthansa et dix fois moindre que celle de Ryanair, soit la valeur de dix avions long-courriers alors que nous en avons 160".

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Air France KLM : une capitalisation "ridiculement basse" selon Jean-Marc Janaillac

Partenaires de Boursier.com