(Boursier.com) -- Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Afone s'établit à 35.366 KE pour le 1er semestre 2012, contre 42.327 KE pour la même période de l'exercice précédent, représentant ainsi une baisse de 16,4% en données historiques. Cette baisse est essentiellement la conséquence des arbitrages réalisés suite à l'intégration de Primus, arbitrages visant à protéger la marge et à abandonner les activités non rentables.
Sur les activités du groupe dans le mobile :
L'arrivée de Free Mobile a fortement déstabilisé le marché. Les nouvelles offres du Groupe - REGLO - ont permis d'acquérir 30.000 nouveaux clients depuis leur lancement ce qui permet au Groupe d'être à nouveau en croissance sur le parc clients mobile.
Sur la Monétique :
Les commerçants particulièrement impactés par la crise économique accueillent néanmoins très favorablement l'offre Afone Paiement. Le Groupe AFONE a ainsi procédé à la gestion de 20 ME de flux Cartes Bancaires pour le compte de ses clients sur le seul premier semestre 2012.
Sur la Sécurité :
Le niveau d'activité du Groupe AFONE dans le domaine de la sécurité continue de progresser à un rythme régulier.
Evolutions et Perspectives pour l'exercice 2012
Les informations en notre possession à ce jour ne remettent pas en cause la confiance du Groupe quant à l'évolution positive de sa rentabilité pour le 1er semestre.
C.L. - ©2012, 2013 www.boursier.com

