»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h37 Air France KLM +0,78% 12,98€

AFI KLM E&M prêt à accompagner les premières opérations du LEAP

AFI KLM E&M prêt à accompagner les premières opérations du LEAP
Crédit photo © Adrien Daste / Safran

(Boursier.com) — AFI KLM E&M se positionne sur la maintenance du moteur LEAP, qui équipe les avions monocouloirs de nouvelle génération, les Airbus A320neo et les Boeing 737 MAX, avec une offre de services MRO couvrant à la fois le support On Wing/On Site et les visites en atelier. Développé par CFM International - une co-entreprise détenue à égalité par GE et Safran Aircraft Engines - le LEAP est le successeur des moteurs "best-sellers" de la famille CFM56.

"Nous mettons en place les capacités industrielles adaptées aux besoins des opérateurs dans les premières années d'exploitation du LEAP. Au sein d'un réseau mondial d'ateliers, AFI KLM E&M proposera aux compagnies opératrices du LEAP des services de support On Wing/On Site et de réparation/maintenance dans ses installations de Paris et d'Amsterdam, de l'inspection à la shop visit", indique Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, Anne Brachet

Dans le cadre du plan de développement stratégique d'AFI KLM E&M, les moteurs de nouvelle génération GEnx, Trent XWB et LEAP ont été identifiés comme des relais de croissance majeurs. AFI KLM E&M développe une série de capacités MRO dédiées à ces produits, et notamment des solutions avancées comme PROGNOS for Engines - un outil exclusif de maintenance prédictive issu du MRO Lab, le programme d'innovation d'AFI KLM E&M. Après avoir développé des capacités industrielles pour le GEnx et alors que celles dédiées au Trent XWB sont en cours de déploiement, AFI KLM E&M élabore désormais une offre de services MRO pour le LEAP-1A (famille Airbus A320neo) et le LEAP-1B (famille Boeing 737 MAX).

AFI KLM E&M compte parmi les acteurs historiques de la maintenance des réacteurs de la famille CFM56, et fut l'un des premiers fournisseurs de solutions MRO - hors OEM - à se positionner sur ce marché.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

AFI KLM E&M prêt à accompagner les premières opérations du LEAP

Partenaires de Boursier.com