(Boursier.com) -- Aer Lingus annonce l'entrée à son capital d'Etihad Airways. La compagnie du Golfe détient 2,987% du tour de table de la compagnie nationale irlandaise, et poursuit ainsi son implantation sur le marché européen. L'intérêt d'Etihad pour Aer Lingus était connu puisque James Hogan, directeur général d'Etihad, avait dit en février que le groupe souhaitait discuter avec Dublin de sa participation de 25% dans Aer Lingus.
L'Etat irlandais a annoncé en septembre qu'il vendrait cette participation mais pas à moins d'un euro par action, ce qui valoriserait la participation à 132,4 Millions d'euros et Aer Lingus dans son ensemble à 529,6 ME.
Aer Lingus a précisé que les discussions avec Etihad, qui avaient porté jusqu'ici sur un partage de codes dans le cadre d'un partenariat commercial, seraient étendues à des pistes explorant les moyens de réduire les coûts via des achats en commun.
En décembre, Etihad avait en porté sa participation dans Air Berlin de 3% à près de 30% pour un prix de 73 Millions d'euros.
JB.A. - ©2012, 2013 www.boursier.com




