(Boursier.com) -- Par courrier reçu le 22 novembre 2011, complété notamment par un courrier reçu le 5 décembre 2011, l'autorité des marchés financiers a été informée de la conclusion, le 2 décembre 2010, d'un pacte d'actionnaires constitutif d'une action de concert entre la société Butler Capital Partners (BCP) et l'Institut Régional de Développement Industriel de Midi Pyrénées (IRDI) vis-à-vis de la société Accès Industrie, en présence de la société Financière Accès Industrie (Financière A.I.) qui est contrôlée par BCP.
Ce pacte est conclu pour une durée de 10 ans à compter de sa signature, soit jusqu'au 1er décembre 2020. Il pourrait prendra fin par anticipation dès lors que BCP ne détiendrait plus, directement ou indirectement de titres Accès Industrie ou que l'IRDI ne détiendrait plus de titres de cette société.
En outre par les mêmes courriers, le concert constitué des sociétés BCP, Financière A.I., Accès Investissements, Accès Finance, auquel s'est adjoint l'IRDI a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 12 décembre 2011, le seuil de 90% des droits de vote et détenir, à cette date, de concert, 5.112.411 actions Accès Industrie représentant 10.039.190 droits de vote, soit 88,24% du capital et 93,05% des droits de vote de la société.
Ce franchissement de seuil résulte de l'adjonction d'IRDI au concert préalablement existant. Par ailleurs, le concert a précisé détenir, au 15 novembre 2011, 5.162.312 actions Accès Industrie représentant 10.089.091 droits de vote, soit 89,10% du capital et 93,51% des droits de vote de la société.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

