AB Science
AB - FR0010557264 - Chimie Pharmacie Cosmétiques  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 22/03/2017 à 17h35
€ 16,510 -1,43%
Volume : 131 037
Ouverture : 16,400 Capitalisation : 636,71 M€
+Haut : 16,710
+Bas : 16,100

Achetez / Vendez chez : Fortuneo

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

AB Science flambe après la confirmation de bons résultats pour masitinib dans la SLA

FR0010557264

,

(Boursier.com) — AB Science confirme des résultats positifs en phase II/III avec masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) sur son critère d'évaluation principal prédéfini. "Il s'agit la première étude de phase 3 d'un inhibiteur de tyrosine kinase positive dans le traitement de la SLA, ce qui place le masitinib au premier rang dans le traitement de la SLA, avec un mécanisme d'action unique contre les cellules microgliales", écrit le laboratoire dans le communiqué diffusé ce matin. Une conférence de présentation est prévue ce soir à 18h00. Les données correspondent à l'analyse complète des résultats. Le groupe avait déjà communiqué des éléments identiques à l'issue de l'analyse intermédiaire, portant sur 50% des patients.

L'action s'envole de 12% dès les premiers échanges à la Bourse de Paris, à 17,11 euros. "La nouvelle de ce matin confirme le profil du produit même si l'intensité exacte de l'efficacité sera seulement dévoilée ultérieurement lors d'un congrès scientifique", souligne Oddo Midcap, qui estime que la société entre désormais dans une actualité porteuse, qui le conforte dans son avis à l'achat et son objectif de 50 euros. La SLA représente 3,10 euros de valorisation par action dans le modèle d'Oddo, qui attend deux catalyseurs prochainement, la décision de l'Europe sur l'autorisation dans la mastocytose au premier semestre puis le congrès dans l'ALS en mai.

Des résultats qui confortent les données initiales

L'étude AB10015 sur l'efficacité et la tolérance du masitinib en association avec le riluzole contre le placebo en association avec le riluzole chez les patients atteints de SLA. Elle a porté sur 394 patients traités pendant 48 semaines. Trois bras étaient testés : masitinib à la dose de 4,5 mg/kg/jour, masitinib à la dose de 3 mg/kg/jour, et placebo. Dans le dosage 4,5 mg/kg/jour, l'analyse primaire sur l'évolution du score ALSFRS-R après 48 semaines est statistiquement significative (P-Value 0,014). La principale analyse secondaire sur la survie sans progression sont également statistiquement significatives (P-value de 0,016), ainsi que la qualité de vie mesurée par l'évolution du score ALSAQ (P-value < 0,01). Pour le masitinib à la dose de 3 mg/kg/jour, la lecture est moins tranchée, avec une "tendance en faveur du masitinib par rapport au placebo sur l'évolution du score ALSFRS-R en semaine 48, de même que sur les deux modèles d'imputation, ainsi que sur la survie sans progression". Les effets indésirables observés sont cohérents avec le profil de tolérance connu du produit. Il n'y a pas eu de nouvel événement lié à la tolérance du produit lors de l'analyse finale par rapport à l'analyse intérimaire.

AB Science a déposé un dossier d'autorisation de mise sur le marché du masitinib dans la SLA à l'agence européenne du médicament (EMA) en septembre 2016. Les données complètes d'efficacité et de tolérance seront soumises afin d'être présentées à la réunion annuelle de l'European Network for the Cure of ALS (ENCALS), à Ljubljana en Slovénie (18-20 mai 2017).

— ©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités AB Science

Forums
Valeurs les plus actives
  • Artprice.comAcitivité: 10
  • EDFAcitivité: 7
  • CAC 40Acitivité: 4
  • Orchestra-Premaman RegroupéesAcitivité: 4
  • Solocal GroupAcitivité: 4
  • Zodiac AerospaceAcitivité: 4
  • AmoebaAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Macron prend l'ascendant sur Le Pen après le débat 56
  • Moscovici s'est aussi fait offrir des costumes de luxe 37
  • Fillon: L'enquête sur les emplois présumés fictifs encore élargie 27
  • Bruno Le Roux annonce sa démission, Fekl le remplace 28
  • Tous les forums
  • Alvexo – L’excellence de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
Alvexo
Partenaires