Entreparticuliers.com

ALENT - FR0010424697 - Communication Médias Multimédias

 | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 05/12/2016 à 11h44
€ 0,590 +3,51%
Volume : 1 843
Ouverture : 0,570 Capitalisation : 2,09 M€
+Haut : 0,590
+Bas : 0,550

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Entretien avec Stéphane Romanyszyn, PDG d'Entreparticuliers.com Notre marge de progression est considérable...

Stéphane Romanyszyn PDG d'Entreparticuliers.com
Stéphane Romanyszyn

Boursier.com : L'implantation hors de France est une des raisons qui vous pousse à venir en Bourse, privilégierez-vous une politique de rachats ou allez-vous créer des marques surplace ?

S.R. : L'international n'est pas une priorité ! Cela constituerait une faute de ne pas y aller, mais la faute serait encore plus grave d'y aller en nous écartant du marché français... Cependant dans l'hypothèse où nous nous implanterions à l'étranger, nous y dupliquerons notre modèle. Nous pourrons gérer la partie conseil et relation avec les clients depuis Paris, mais nous avons besoin de nous appuyer sur des gens présents dans les pays. Idéalement, nous aimerions donc reprendre un site déjà implanté. S'il n'y en a pas, nous créerons une filiale ex nihilo.

Boursier.com : Votre priorité reste donc le marché français ?

S.R. : Il y a encore du boulot ! Sur 600.000 transactions l'an passé, environ 60.000 sont passées par notre site. Notre marge de progression est considérable...

Boursier.com : Pourquoi ne pas intervenir sur le marché de la location ?

S.R. : Un bien immobilier se loue dans la journée ou parfois dans l'heure ! Il n'y a donc aucun intérêt, pour un particulier, de payer pour faire la promotion de cette location. Ce qui fait notre force c'est d'être les meilleurs sur une cible précise : la vente. Je laisse la location aux autres... En revanche, le marché des locations saisonnières nous intéresse, puisqu'il impose de mettre un bien à louer pendant toute une année. Aujourd'hui, 10% du volume des annonces concerne cette rubrique.

Boursier.com : Vous souhaitez aussi développer des revenus publicitaires via la vente d'espaces dédiés sur votre site. Combien attendez-vous de cette manne ?

S.R. : Depuis 2006, nous avons confié la commercialisation à une régie extérieure. Nous espérons 100.000 Euros en 2007, ce qui restera extrêmement minoritaire sur l'ensemble de notre chiffre d'affaires. Nous nous appuyons sur une audience en hausse : en octobre 2006, nous avons enregistré 1,3 million de visites. En mars 2006, les visiteurs n'étaient que 910.000. Ces chiffres apparaissent souvent inférieurs à ceux de certains concurrents, mais il faut comparer ce qui est comparable ! 2 lecteurs sur 3 de "Particuliers à Particuliers" sont des particuliers à la recherche de location. Nous n'affichons donc pas la meilleure audience, mais nous sommes les meilleurs sur la cible des particuliers souhaitant vendre un bien.

Boursier.com : Quand allez-vous suspendre la publication de votre journal d'annonces ?

S.R. : L'arrêt est décidé, mais n'est pas acté. Ce sont les circonstances qui décideront du moment idéal pour le faire. Il est tiré à 50.000 exemplaires et est vendu à moins de 20.000 exemplaires. Nous économiserions 400.000 Euros en cas d'arrêt. Mais pour l'instant, nous nous devons de mettre à la disposition de nos clients tous les outils nécessaires à la vente de leurs biens. Nous ne pouvons pas encore négliger les personnes n'ayant pas accès à Internet...

Boursier.com : Vous cédez une part non négligeable de vos titres lors de l'opération...

S.R. : J'ai opté pour un compromis de 1/3 en augmentation de capital et 2/3 de cession : il faut apprécier cela à l'aune de ma participation restante après l'opération. Je conserverai environ 80% du capital. Mon implication est totale : non seulement je souhaite gagner de l'argent grâce à l'évolution du titre, mais je veux le faire avec panache !

Propos recueillis par — ©2007-2016, Boursier.com

Actualités Entreparticuliers.com

Forums
Valeurs les plus actives
  • AlstomAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 10
  • Solocal GroupAcitivité: 10
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 7
  • Veolia EnvironnementAcitivité: 7
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 5
  • CarmatAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Renzi, désavoué par référendum, annonce sa démission en Italie 25
  • Stéphane Le Foll ne dirait pas non à Matignon 22
  • Autriche: Van der Bellen l'emporte, le FPÖ s'incline 16
  • Les Français s'inquiètent du devenir de l'Assurance Maladie mais sont sourds aux réformes 33
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Alvexo – L’excellence du trading en ligne
Binck
Partenaires