Setforge

SETF - FR0000044489

 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez : Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Entretien avec Olivier Cadart, PDG de SetforgeNous comptons retrouver une croissance à deux chiffres entre 2005 et 2006

Boursier.com : Pouvez-vous résumer votre parcours qui a permis votre arrivée à la direction de Setforge ?

0.C. : Après avoir réalisé l'essentiel de ma carrière chez Michelin, je suis entré chez Setforge en 2002 avant d'être promu Directeur Général début 2003. J'ai été nommé début juin 2004 Président Directeur Général de Setforge à l'occasion du départ à la retraite de Michel Blanc, petit-fils du fondateur du groupe.

Boursier.com : Pouvez-vous nous expliquer le métier de Setforge en quelques mots ?

0.C. : Nous sommes un des principaux fabricants de pièces forgées de haute technologie. Notre premier débouché est l'industrie automobile, un secteur dans lequel nous sommes en particulier présent sur les pièces stratégiques moteur (vilebrequins, pièces d'injection diesel common-rail…). Nous bénéficions d'ailleurs de la "diéselisation" du marché automobile européen mais aussi américain. Setforge est également un acteur reconnu dans la fabrication de pièces pour les industries de l'aéronautique, de l'énergie, de la construction mécanique et des matériels de travaux publics. Renault, EADS, ou Bosch font partie de nos nombreux clients. 40% de notre chiffre d'affaires est réalisé à l'export.

Boursier.com : Comment expliquez-vous la forte baisse des résultats de l'exercice 2003 après de longues années bénéficiaires ?

0.C. : Nous avons généré une légère perte nette en 2003 (0,6 ME) qui s'explique à la fois par un tassement de l'activité (CA en baisse de 5%) mais surtout par d'importants amortissements liés aux investissements que nous avons réalisés et par le coût des mesures d'accompagnement de notre réorganisation qui a été menée à bien en interne.

Boursier.com : Vous avez lancé un Plan stratégique triennal 2004-2006. Quels en sont les premiers effets aujourd'hui ?

0.C. : Notre nouvelle organisation orientée sur les clients a déjà permis de signer de nouveaux contrats... Les progrès de rentabilité sont significatifs dans nos 5 sites industriels français. 2004 sera néanmoins une année de transition avec un chiffre d'affaires à peu près stable. Nous sommes cependant sur une pente d'amélioration de la profitabilité qui se confirme chaque mois.

Boursier.com : Quels sont vos objectifs financiers à plus long terme ?

0.C. : Nous comptons retrouver une croissance à deux chiffres entre 2005 et 2006 avec une amélioration de la rentabilité afin de rejoindre notre niveau historique de marge nette compris entre 3% et 5% d'ici 5 ans.

Boursier.com : La capitalisation boursière de Setforge (10,5 ME) représente moins de la moitié des fonds propres (24,7 ME) de la société qui dispose pourtant d'une situation financière solide. Que vous inspire cette décote ?

0.C. : Le parcours boursier de Setforge me paraît nettement insuffisant et ne reflète pas les perspectives d'amélioration des performances de la société. Je compte bien développer la communication financière du groupe dont les références sont reconnues sur le plan industriel mais qui manque sans doute de reconnaissance sur le marché boursier…

Propos recueillis par ©2004, 2013 www.boursier.com

Olivier Cadart PDG de Setforge
Olivier Cadart

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Setforge

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 8
  • PeugeotAcitivité: 8
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • AlstomAcitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 4
  • Artprice.comAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Le grand oral de François Hollande n'a pas séduit les Français 55
  • Moscovici croit que la croissance peut repartir dès cette année 36
  • Baisse de 0,5% du nombre de fonctionnaires en 2011 44
  • Mi-séance Paris : les 4.000 points sont atteints ! 6
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Cortal Consors