Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 25/07/2017 à 14h05

Horizontal Software 0,00% 8,20€

  • ALHSW - FR0013219367
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes
Hervé Yahi, PDG de Horizontal Software

Hervé Yahi PDG de Horizontal Software

Nous sommes portés par une hyper croissance !

Boursier.com : Expliquez-nous les métiers et le positionnement de Horizontal Software qui s'introduit sur Alternext...

H.Y. : Nous sommes un éditeur de logiciels RH avec des solutions totalement novatrices sur le marché. Notre offre logicielle globale optimisée, tout-en-un est le fruit de plus de 20 Millions d'euros investis en R&D et répond à toutes les nouvelles problématiques des RH et notamment l'arrivée massive de la génération Y/Millenials et la digitalisation croissante de l'entreprise. Concrètement nous intervenons sur deux pans d'activités : la gestion des plannings (les temps et activités des collaborateurs, leurs absences, les formations etc..) et également le recrutement et la gestion des salariés (comment les recruter, ou les fidéliser...).

Boursier.com : En quoi votre offre correspond-elle aux attentes du marché ? Que proposez-vous de plus que les autres acteurs ?

H.Y. : L'une de nos différenciations passe par un tout nouveau système en mode App (application), que nous avons lancé via Yootalent début 2016 pour capter les Millenials. Nous sommes le précurseur européen sur ce mode. Désormais les salariés pourront par exemple faire leurs entretiens annuels avec leurs managers et RH de façon complètement différente, avec smartphone ou tablette, avec un système de chat, de suivi. On a complètement repensé les RH en plus "fun". Il est important de rappeler que cette génération très axée sur l'interactif, l'intuitif et les applis représentera 50% des salariés d'ici 2020. C'est vous dire l'importance de redynamiser les logiciels RH qui sont aujourd'hui dépassés. Nous proposons par ailleurs une solution de gestion des plannings particulièrement performante, intégrant l'ensemble des contraintes réglementaires, économiques et personnels liés aux temps de travail des collaborateurs. Cette gestion complexe des ressources multiples fait aussi notre force par rapport à nos concurrents qui propose une solution qui répond à 60% des besoins des clients, nous nous arrivons à 90%. Cette offre rencontre un succès très important aussi bien dans le secteur de la restauration que de la santé par exemple.

Boursier.com : Quel horizon de rentabilité donnez-vous au Marché ?

H.Y. : Nous sommes portés par une hyper croissance, avec plus de 8000% en 4 ans, et une récurrence de chiffre d'affaires propre à notre modèle de croissance (nous vendons des abonnements pluriannuels), ce qui nous permets d'être confiant dans un retour à la rentabilité dès 2018, Nous avons une structure de charges fixes, ce qui fait qu'une fois la rentabilité atteinte, tout chiffre d'affaires supplémentaires a un impact positif et immédiat sur notre rentabilité. Avec une ambition de quadrupler encore notre chiffre d'affaires d'ici 2020

Boursier.com : Que comptez-vous financer avec la levée de fonds de l'introduction ? (NDLR : un peu moins de 10 ME)

H.Y. : Cette levée de fonds sera destinée à consolider notre avance technologique en poursuivant les innovations R&D; nous souhaitons également conquérir de nouvelles parts de marchés avec le renforcement des équipes marketing et commerciales en France et aux États-Unis. Enfin, cette opération va nous permettre de couvrir les besoins générés par la croissance et notamment par l'accélération de la commercialisation de l'offre SaaS-Apps.

Boursier.com : Quelles sont les intentions de votre principal actionnaire, Truffle, au moment de cette introduction ?

H.Y. : Truffle Capital, actionnaire principal de la Société détenant 63,4% du capital soutient le développement de la société et s'est engagé à participer à l'introduction en bourse en numéraire pour 1,5MEUR avec un engagement de conservation de ses titres.

©2016-2017, Boursier.com

Hervé Yahi, PDG de Horizontal Software